Octobre Rose

octobre rose

Chaque année a lieu au mois Octobre, un programme de dépistage, Octobre Rose. Il a pour but de repérer d’éventuelles anomalies, au niveau des seins, à un stade précoce ainsi que récolter des fonds pour la recherche. Plus le cancer du sein est détecté tôt, meilleure la prise en charge sera et pourra être guéri dans 90 % des cas.

En parler et en soutant la cause, c’est prévenir un maximum de personnes pour agir à temps ! Il ne faut donc pas avoir peur d’en discuter ni avoir aucune gêne de s’adresser à un professionnel de santé.

Pourquoi me suis-je engagée dans cette cause?

Il y a plusieurs raisons à cela !

J’ai plusieurs personnes de ma famille très proches qui ont été touchées par la maladie. Malheureusement, une en est décédée …

Je suis une femme également et pas à l’abri d’être touchée par la maladie. Pour autant, vous pouvez aussi être touché en tant qu’homme !

Pour libérer la parole ! En 2022 et en France, nous avons la chance d’avoir une bonne prise en charge par notre système de santé.

Octobre Rose permet de mieux former à l’accompagnement de ses équipes pour la prise en charge de la maladie mais aussi de se sensibiliser à l’importance du dépistage.

Parce que #JaimeMesSeins, j’ai voulu contribuer à ma hauteur de petite entrepreneuse, à Octobre Rose, à hauteur de 5 % de mon chiffre d’affaire du mois d’Octobre.

Quand est-il de la récolte ?

Comme chaque mois, je réalise un suivi de mes ventes en distinguant, les ventes courantes de tout un chacun et celles des revendeurs. Du 1er au 31 Octobre, j’ai ainsi pu réaliser un chiffre d’affaire (hors revendeurs) de 1213,57 €. 

Mon don s’élève donc à 61 €.

Ce montant correspond sur le site d’octobre rose de la ligue contre le cancer à une heure d’activité physique adaptée pour les personnes malades.

Je tenais à vous remercier tous et toutes, pour vos achats qui ont ainsi pu contribuer à une bonne action pour ce premier don de Bleu Blanc Bulles en faveur de cette association.

Pour autant, la lutte ne s’arrête pas qu’au mois d’Octobre ! Continuez d’en parler autour de vous et de vous renseigner toute l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier